Cursus Master en Ingénierie

Faites le choix du CMI à l'université de Cergy-Pontoise

Biotechnologie spécialité Biomatériaux pour la Santé (BioSan)

L’objectif principal du CMIBiosan : former les cadres de demain, experts de la R&D et de l’innovation en science des biomatériaux pour la santé.

Chimie macro et moléculaire pour l’énergie et la santé (CM2@ES)

L’objectif du CMI CM2@ES est de former des ingénieurs chimistes experts R&D pour l’énergie ou la santé/bien-être.

Génie civil (GC)

L’objectif du CMI GC est de former des cadres dans le domaine de la construction dont la R&D (bâtiments et travaux publics) et de l’innovation dans les matériaux du génie civil.

Géosciences pour l’énergie (GéoSEN)

L’objectif du CMI GéoSEN est de former des ingénieurs géologues, des ingénieurs géophysiciens, des ingénieurs en physique et mécanique des roches qui participeront aux innovations technologiques et à l’émergence des nouvelles filières industrielles autour du stockage souterrain et de la géothermie.

Ingénierie financière (IF)

L’objectif du CMI IF est de former des financiers de haut niveau pouvant intégrer le marché du travail dans le secteur banque-assurance, dans les sociétés financières et de conseil, dans les cabinets d’audit et dans les directions financières des entreprises.

Management des réseaux de transport et des mobilités (MRTM)

L’objectif du CMI MRTM est de former des cadres maîtrisant l’ensemble des éléments concourant à l’organisation des transports de fret que de voyageurs. Il assure une formation approfondie dans tous les aspects pratiques et techniques de l’activité du pilotage des flux.

Systèmes Intelligents Communicants (SIC)

L’objectif du CMI SIC est de former des cadres de haut niveau scientifique à fort potentiel humain : des experts de la conception, de la R&D et de l’innovation dans les technologies de l’information avec un centrage sur les solutions intelligentes et leur interface avec l’embarqué, les masses de données et les télécommunications.

Territoires, Cultures et Tourisme (TCT)

L’objectif du CMI TCT est de former des cadres experts interculturels et multilingues à l’ingénierie touristique, culturelle et territoriale à l’international, capables de formuler des solutions innovantes et de les mettre en œuvre dans un contexte mondial évolutif.

Traitement de l’Information et Gestion de l’Energie Electrique (TI-GE)

L’objectif du CMI TI-GE est de former des ingénieurs experts intervenir dans les domaines de l’électrotechnique, l’électronique de puissance, l’automatique, le traitement du signal, l’informatique et l’informatique industrielle.

Découvrir l'ensemble des CMI

 

Vous êtes intéressé ?

Vous vous posez encore des questions sur le CMI ?