Cette année c’est la capitale alsacienne, Strasbourg, qui a accueilli l’assemblée générale du réseau FIGURE les 21 et 22 novembre derniers.

Pendant 1 journée et demie, les nombreux participants, enseignants, étudiants, alumni, ont pris part aux différentes séquences d’échange et de réflexion et ont assisté aux temps fort de cette assemblée avec la cérémonie nationale de remise des labels CMI et la soirée gala du jeudi soir.

Parmi la délégation de l’université de Cergy-Pontoise, des étudiants se sont rendus à ce rendez-vous annuel pour représenter l’association étudiante locale ou pour présenter et valoriser un projet sous forme de poster. Cette année, deux étudiants de Licence 2 CMI Génie civil ont fait le choix de mettre en avant des événements d’intégration locaux, à savoir All Aboard Engenering , Fun’Race et WECMI. Des projets pour lesquels, leur association s’est investie en tant que partenaire et/ou (co)organisatrice.