Le jeudi 23 mai, l’inter-CMI et l’association étudiante Phenix, ont organisé un apéro afin de rassembler les étudiants de CMI et clôturer l’année.

Au programme, un quiz ludique et pédagogique sur la mobilité internationale où une trentaine d’étudiants de CMI ont dû s’affronter en équipe, s’en est suivi des témoignages d’étudiants partis à l’étranger. Johan, étudiant du CMI IF, raconte être allé en Chine alors qu’il ne parlait pas la langue et avoir apprécié cette expérience très enrichissante.
Autre temps fort avec la présence de 4 anciens étudiants de CMI venus partager leur expérience sur la formation et leur parcours après l’obtention du diplôme. Dans les échanges, quelques avis nuancés mais riches et tous s’accordent à dire que le CMI a été un plus dans leur formation. D’ailleurs, Maxime, doctorant avec le laboratoire ERRMECe et les Laboratoires Brothier, souligne que la diversité des activités, des projets, des stages et de la mobilité internationale lui ont permis une plus grande adaptabilité et ouverture d’esprit et conclut « si c’était à refaire, je referai tout pareil« .

Belle fin d’année universitaire et rendez-vous l’année prochaine pour de nouveaux moments conviviaux !