Comment s’est déroulé cette incroyable aventure ?

Notre  aventure s’est très bien passée, à part quelques contretemps que nous avons pu régler sur la bord de la piste, nous n’avons pas eu de problème mécanique majeur. Mais, tous les participants n’ont pas eu cette chance.  En effet, au départ de Biarritz nous étions à peu près 1000 voitures sur 1500 convoquées, et à la fin du trophy seules 900 voitures ont franchi la ligne d’arrivée. Je pense donc que nous nous étions bien préparés, ce qui nous a permis de terminer la course.

Avez-vous rencontré des difficultés ?

Bien sûr, je pense que tous les équipages ont rencontré des difficultés plus ou moins conséquentes pour la suite de la course. De notre côté, un câble de compteur nous a lâché en Espagne et les amortisseurs étaient fatigués à la moitié de l’épreuve mais dans l’ensemble tout s’est bien passé. Pour d’autres participants, l’aventure a pris une autre tournure avec des casses de châssis ou de moteur mais ce sont des cas qui restent rares !

Est-ce que vous vous attendiez à cette aventure humaine ?

L’aventure humaine, était l’une de nos conditions de participation. Nous voulions faire un raid à caractère humanitaire et aider les enfants du désert marocain dans leur scolarité nous tenait vraiment à cœur. L’accessibilité à l’apprentissage n’est pas simple pour tous et fort heureusement qu’il existe le 4L Trophy et d’autres raids pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie et d’apprentissage de ces enfants.

Votre meilleur et pire souvenir ?

Nous n’avons pas réellement de meilleur et de pire souvenir, c’était une aventure à part entière ! Les moments éprouvants, compliqués font partie de l’aventure le tout c’est de pouvoir les surmonter car une fois arrivés au Maroc nous avons vécu des instants de bonheur qui resteront gravés dans nos mémoires. Mais s’il fallait vraiment répondre, je dois avouer que le moment où nous avons quitté Cergy et que nous nous sommes retrouvés sur l’autoroute en direction de Biarritz a été fort en émotion. Après 1 an de travail, notre projet se concrétisait…

Et, en terme de classement, résultat ?

Nous sommes arrivés 426ème sur 1033 équipages mais le classement n’était pas une priorité nous avons préféré profiter du paysage et de la piste. Ceci étant, ce n’est pas mal pour une première participation…