Comment as-tu découvert le 4L Trophy ?

Je m’en souviens encore… C’était à l’école primaire, j’ai vu une affiche pour récolter du matériel de sport et des fournitures scolaires. A cette époque, je ne me rendais pas bien compte de ce que cela représentait mais j’avais retenu que des étudiants étaient partis dans le désert avec des vieilles voitures pour aider des enfants dans le besoin. Et, j’avoue que je m’imaginais déjà au volant d’une 4L à parcourir le désert… Au fil des années, ce projet ambitieux était  devenu comme une « folle aventure » qu’on ne pense jamais réaliser…
L’année dernière en rejoignant la formation CMI, j’ai rencontré d’autres étudiants dont Ewenn qui partage les mêmes centres d’intérêt. Un jour, alors que l’on bricolait sur sa voiture. il m’a demandé « alors t’es prêt pour le 4L trophy ? ». Et, c’est ainsi que j’ai trouvé mon copilote pour cette aventure !

Qu’est-ce qui t’a incité à te lancer dans cette aventure ?

C’est la dimension humanitaire qui nous a d’abord attiré, pouvoir venir en aide à des personnes dans le besoin nous tenait très à cœur. Ensuite, nous sommes tous les deux féru de mécanique alors participer au 4L Trophy, était un bon moyen pour consolider nos compétences et en apprendre davantage dans ce domaine.

Et, avec les cours as-tu réussi à te préparer dans les meilleures conditions ?

Les discours varient d’un binôme à l’autre, certains disent avoir besoin d’une année ou plus. Quant à nous, nous avons relevé le défi en 10 mois mais ce n’était pas simple. D’ailleurs, cela nous a coûté quelques nuits blanches. Mais le plus important était que cela n’empiète pas trop sur nos études. Ce pari risqué en valait la peine puisqu’on a réussi à valider notre premier semestre et être prêts pour le grand départ.

Comment vous sentez-vous avant le grand départ ?

Un peu anxieux qu’il y ait un problème sur la voiture mais surtout très excités et impatients de vivre une telle aventure !