Depuis la mi-mars, la crise sanitaire nous a obligé à rester chez soi et quelques étudiants CMI ont accepté de nous raconter leurs activités et occupations pendant le confinement.
Mihail, L3 CMI Génie Civil
Je profite du temps que j’ai pour lire beaucoup de livres, regarder des films et ranger ma chambre. C’est aussi l’occasion de finir des projets. J’ai également développé quelques projets personnels avec des CMI d’autres villes. Mais, surtout je commence à prévoir l’après confinement !
Florian, L1 CMI Biosan
En coopération avec mon père, nous avons profité d’avoir une imprimante 3D pour créer des visières de protection afin de les distribuer aux soignants qui aurait besoin de matériel pour continuer leur mission. Le serre-tête est réalisé en impression 3D, nous rajoutons ensuite la visière après l’avoir préalablement taillé aux dimensions nécessaires. Pour l’instant, nous avons pu en réaliser une dizaine, mais nous souhaitons en faire davantage. Je profite également du confinement pour essayer de m’investir dans des projets, comme l’apprentissage d’une nouvelle langue, permise grâce au CMI.
Justine, L1 CMI Biosan
Pour ma part, ce confinement est le moment idéal pour trier toute ma chambre. J’ai bricolé, démonté des meubles. J’ai repeint mes murs et ai revu la décoration. La réorganisation de ma chambre m’a pris une bonne partie de mon temps pendant le confinement en plus des cours à suivre et à réviser.
Marie, CMI L3 TCT
Je suis actuellement confinée en Espagne (Erasmus). Tous les jours avec mes voisins nous nous organisons des activités (roller, peinture…) par terrasse interposées. Ce qui permet de partager une même activité tout en étant chez soi. C’est aussi, une bonne occasion pour pratiquer mon Espagnol… à bonne distance.
Je m’occupe en lisant des livres en espagnol, en cuisinant, en effectuant quelques activités zéro déchet comme coudre un masque avec de vieux vêtements, recycler un pot en verre pour un faire un joli contenant…
Lucie, L3 CMI TCT
Actuellement en ERASMUS à Tenerife (Espagne), je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir pratiquer l’espagnol. Mais, je me suis lancée dans la lecture de la saga Harry Potter en espagnol, une autre façon pour apprendre une langue étrangère tout en restant chez soi ! Je me suis aussi mise au yoga et me suis découverte une passion pour la cuisine ! Comme on a le temps, c’est l’occasion d’inventer des petits plats pour se faire plaisir.
Léo, L2 CMI SIC
Je profite du confinement pour refaire des activités que j’apprécie tout particulièrement mais dont je n’arrivais plus à trouver du temps comme le montage vidéo, m’occuper de mon aquarium et autre…
Anaïs, L2 CMI Génie Civil
Durant le confinement, je fais essentiellement du ménage, du tri et j’essaie d’élaborer des nouvelles recettes de cuisine.
Roxane, L3 CMI Génie Civil
Pendant cette période, j’essaie d’aider mes parents pour finir les petits travaux de notre maison. J’en profite pour regarder des films, cuisiner de nouvelles recettes et me reposer.