Depuis fin novembre, la période des actions de promotion a débuté, les équipes et les étudiants de l’établissement se mobilisent pour se rendre sur les salons et dans les lycées afin d’y rencontrer les élèves et leurs familles.
Ces moments d’échanges sont très formateurs et enrichissants pour les étudiants qui s’impliquent dans la promotion de leur formation.

D’ailleurs, Natacha et Mariam, toutes deux étudiantes en première année de CMI Biosan, trouvent intéressant d’échanger et de faire découvrir leur filière et de quelque part aider les lycéens dans leur orientation. Elles précisent « en s’impliquant dans ces actions cela nous permet d’apprendre et progresser en communication, d’améliorer la prise de parole en public, des compétences nécessaires que doivent aussi développer les ingénieurs ». Mihail, étudiant en deuxième année de CMI Génie Civil et investi dans l’association étudiante CMI, Phénix, évoque « qu’en parlant de ma formation, je me rends compte à quel point j’apprécie ce que je fais et c’est plaisant de pouvoir partager son expérience« .
Le réseau Figure et les universités qui le constituent travaillent à la création et consolidation de partenariats avec des universités étrangères et des industriels. En effet, « le développement et la reconnaissance des formations ingénierie doit nous permettre de croître le nombre d’étudiants à l’échelle nationale et locale pour l’UCP » souligne Mihail.

Promouvoir les formations, c’est essentiel aujourd’hui afin que ces dernières soient davantage connues du grand public, « beaucoup d’étudiants ne suivent pas le CMI parce qu’ils en n’avaient pas connaissance et lorsqu’on échange sur le contenu de la formation, cela les intéresse beaucoup », précise Natacha. Toutes les énergies sont donc réunies pour faire connaître les CMI.