Les deux japonisantes Isabelle et Véronique Moulin, diplômées de LEA anglais-japonais, du Master TCPIT (Tourisme culturel et promotion internationale des territoires), ainsi que du CMI TCT (Cursus Master en Ingénierie Territoires, Cultures et Tourisme) ont été sélectionnées par l’Ambassade du Japon pour participer au programme JET (Japan Exchange and Teaching) organisé par le gouvernement japonais. Elles ont été présélectionnées après avoir soumis un dossier rédigé en trois langues (français, japonais et anglais)  et ont ensuite passé un entretien dans les trois langues à l’Ambassade du Japon.

Le programme JET, créé en 1987, est un des programmes les plus prestigieux pour les étudiants en japonais avec un nombre de places très restreint par pays. Cette année, il y avait, pour la France, 5 places : 2 ont été remportées par l’Université de Cergy-Pontoise. Isabelle et Véronique Moulin vont intégrer les services de promotion internationale d’une ville de leur choix (Matsue et Tomioka). Elles ont un contrat d’un an qui peut être renouvelé jusqu’à 5 ans.

Elles ont fait un discours lors de la réception en l’honneur des nouveaux participants au programme JET 2019 à la Maison de la Culture du Japon à Paris.